Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Apolline Locquet

J'ai beaucoup aimé Le Pouvoir de Naomi Alderman. Je confirme : c'est dérangeant et les questions que cela pose bousculent !

Avatar de Andréanne Forest

Je suis d'avis que ça prend beaucoup de nuances pour écrire un bon roman féministe.

L'un des écueils auquel sont souvent confrontées les histoires est effectivement de vouloir présenter des personnages forts, qui ne présentent aucun problème à relever les défis du patriarcat. Et contrairement à ce qu'on voudrait bien nous faire penser, ce n'est pas inspirant, c'est décourageant. Je préfère lire comment un personnage réagit en étant confronté au patriarcat, qu'il fasse des erreurs ou qu'il réussisse.

Aucun post

Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?