Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de user 615235

Bel article, cela me parle aussi cet incessant balancier entre le contrôle et le laisser aller... je choisis de mr laisser vivre

Avatar de Esther

Moi je crois que tu es une artiste, une créative ! Si tu t'éclates là-dedans, c'est génial ! Si en plus tu as les moyens de le faire, que demande le peuple ! Après, la vie est pleine de contraintes, c'est la condition humaine que de devoir batailler pour obtenir ce qu'on veut, même si c'est plus de carnets et de crayons!!! Heureusement que Madonna s'est laissée aller à acheter toutes ces robes sublimes, ou Picasso à peindre encore et encore ! Autre chose : la contrainte, quelle merveille pour l'artiste, quel outil indispensable au développement de l'imaginaire ! Avoue qu'on préfère traiter un sujet du type: écrivez 1 page sur le thème des troubles mentaux des adolescentes françaises au 21 ème siècle plutôt que "sujet libre". Si la meilleure contrainte c'est celle du soin de ton environnement en évitant le gaspillage, donc en étant plus efficace, soit! J'y vois pas seulement des aspirations morales mais également un biais de productivité obligée liée à notre culture occidentale de la compétition. On peut aussi voir les choses d'un point de vue marxiste en se disant qu'on développe les forces productives locales 😅 Je te laisse, je vais travailler à ma propre obsession, convaincre les gens de ma liste de voter Mélenchon aux présidentielles pour pouvoir continuer de penser et de créer librement, dans un monde en paix. Tu veux être sur ma liste ? 😁

Un commentaire de plus...

Aucun post

Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?