Des recommandations
Des jeux vidéo, des manga et anime, des romans... ce que j'ai aimé récemment
Voici mes dernières recommandations pop culture, entre romans, jeux vidéo et anime/manga.
Spy x Family (manga et anime)
J’ai commencé Spy x Family et c’est beaucoup mieux que ce à quoi je m’attendais ! (Je ne m’attendais peut-être pas à grand chose pour commencer…)
Un espion, du surnom de Twilight, tente de déjouer les plans d’un gouverneur séparatiste dans un monde inspiré de l’Allemagne des années 60. Pour mener à bien cette mission, il doit constituer une famille factice et se faire passer pour le père d’une petite fille suffisamment brillante pour entrer dans l’école d’élite du fils du gouverneur.
Cependant, Twilight ne se doute pas que la fillette adoptée pour la mission peut lire dans les pensées, ni que la femme de son mariage arrangé est une tueuse à gage (qui elle même ignore que son prétendu mari est un espion). Autre petit détail, la petite mentaliste déteste étudier, ce qui rend le rapprochement avec le fils du gouverneur plus compliqué que prévu…
Tout ça donne des quiproquos et autres situations cocasses assez drôles (imagine quand la fille entend sa maman réfléchir à ses meurtres…).
Zatsu tabi - That’s journey (manga et anime)
Une jeune mangaka décide de sillonner le Japon pour trouver de l’inspiration pour sa prochaine série. Elle utilise les réseaux sociaux et un système de sondage pour laisser ses followers choisir ses destinations, et découvre des lieux souvent méconnus des touristes étrangers, seule ou avec des amies.
C’est un anime qui fait du bien (“healing”) et qui permet de voyager virtuellement au Japon et de saliver devant les spécialités locales. J’aime regarde cette jeune femme voyager seule, ou avec quelques amies, et vivre des expériences positives au gré de ses envies du moment.
Dans le même style : Yuru Camp (Laid back camp), un peu la même vibe mais en mode camping !
KPOP Demon Hunters (film animé)
Je ne suis pas fan de pop culture coréenne (je fais une hyper-fixation sur le Japon) mais j’ai regardé ce film d’animation par hasard sur Netflix, et qu’est-ce que c’était bien ! Un girlband coréen se bat contre les démons qui tentent d’aspirer l’âme des humains grâce à leur voix et à leurs armes.
C’est bourré d’humour, de chansons catchy, de tenues de scène incroyables, de combats chorégraphiés, on ne s’ennuie pas un instant.
La petite boutique aux poisons (roman)
Dans les années 1790, une apothicaire, spécialisée dans la fabrication de poisons, vend ses “remèdes” aux femmes qui veulent se débarrasser d’un mari volage, d’un maître abusif, d’un frère violent… En parallèle, de nos jours, Caroline, férue d’histoire, erre dans Londres après avoir découvert que son mari la trompe, et tombe sur une fiole d’apothicaire le long de la Tamise, dont elle décide de découvrir l’origine. Les destins des deux femmes, que plusieurs siècles séparent, vont se lier d’une manière étrange.
Un livre qui se lit très facilement et qu’on a du mal à poser tant les événements s’enchaînent.
Degrees of separation (jeu vidéo)
Un très bon jeu vidéo en couch-coop (pour jouer en coopération côte-à-côte) qui demande de la coordination et un peu d’esprit logique. Il plaira à celles et ceux qui ont aimé It takes two et Unravel 2.
Hades (jeu vidéo)
Je sais que j’ai un train de retard… mais j’ai acheté le jeu Hades et qu’est-ce que c’est bien !!! Exactement le type de jeu dont j’avais besoin, où il n’est pas nécessaire de maîtriser un arbre de compétence interminable et où le grind ne semble pas répétitif. Le jeu parvient à se réinventer sans cesse alors même qu’il faut refaire les “mêmes” niveaux encore et encore. Un bon jeu d’action défoulatoire comme je les aime !